750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes simples

                     La Popotte de Vanoche

Fromage blanc (Multidélices)

Rien de plus simple que de faire du fromage blanc. Il suffit d'avoir un bac pour fromage blanc qui va servir d'égouttoir (et la yaourtière Multidélices pour moi)

J'ai testé le fromage blanc fait au citron et celui fait avec de la présure.

Ma conclusion : celui fait au citron est plus économique mais l'arrière gout du citron ressort un peu, la texture est plus fluide.

Celui fait à la présure est plus ferme et n'a aucun arrière gout, je préfère donc ce dernier.

Fromage blanc en mode égouttage

Fromage blanc en mode égouttage

Fromage blanc après égouttage et son petit lait dérrière (celui de 2 tournées)

Fromage blanc après égouttage et son petit lait dérrière (celui de 2 tournées)

Pour 1 bac à fromage blanc

* 1L de lait entier ou 1/2 écrémé (moins gras ce dernier)

* 2 gouttes de présure

* 100g de fromage blanc (de la dernière fournée) ou 100g de petit lait (de la dernière fournée aussi)

 

- Mélanger le tout en terminant par la présure

- Mettre dans le bac à fromage blanc

- Retourner le support de la Multidélice et poser le bac

- Programme 2 12h ou 13h. Couvrir d'un torchon

- Laver le bac transparent puis remettre l'égouttoir en position surélevé direction le frigo pour 1h ou 1h30

- Garder le petit lait

- Transvaser le fromage blanc dans le bac, boucher et hop au frais.

Ce fromage blanc maison se garde facilement 5 jours (je n'ai pas eu l'occasion de le garder plus longtemps)

Il est encore meilleur après 24h. Il faut donc être un peu patient...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article