750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes simples

                     La Popotte de Vanoche

Sauce au cornichons et côtes de porc

 

 

Partis pour faire une sauce charcutière, j'ai finalement opté pour une sauce au cornichons de mon imagination.

 

 

Sauce-cornichons.JPG

 

* des côtes de porc

 

Pour la sauce :

* 120ml de vin blanc sec

* 5ml de farine

* 5ml d'épices assaisonnement libannais (Partenaire Epices du monde)

* 1 échalote

* 2cc de moutarde douce d'Alsace (Partenaire Raifalsa et Alélor)

* 8 cornichons

 

- Hacher l'échalote puis la faire suer dans une casserole

- Déglacer avec le vin blanc et laisser réduire

- Délayer dans un peu d'eau  : la farine et les épices libanais

- Ajouter ce mélange une fois le vin blanc réduit et cuire 1 min

- Stopper la cuisson et ajouter la moutarde puis mixer le tout

 

- Cuire les côtes de porc comme vous le souhaitez

 

- Réchauffer la sauce et ajouter les cornichons coupés en morceaux

- Couler sur la viande chaude et déguster

 

----------------------------------------------------------------------------------------------

sauce, cornichons, sauce de viande


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Salut,j'ai beaucoup aimé cette sauce aux cornichons.J'ai mis un lien vers ton blog dans mon article.Bises.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> je suis passé voir, merci du clin d'oeil<br /> <br /> <br /> <br />
@
<br /> Hummmm, une petite sauce bien relevée comme je les aime. Bravo, belle réalisation.<br />
Répondre