750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes simples

                     La Popotte de Vanoche

Sundy maison

 

 

Connaissez-vous les Sundy???

C'est petites barres de pétales de maïs couvertes de chocolat.

En regardant simplement la liste des ingrédients sur le paquet (et oui j'en ai acheté, oh sacrilège maintenant que je sais comment les faires), je me suis aperçu qu'ils étaient composés de pétales de maïs, de sucre et de chocolat.

J'ai fouillé un peu sur le net pour savoir si des personnes avaient tenté et j'ai trouvé pleins de recettes, j'ai sélectionnée celle du blog sucré-salé, tout en gardant ma petite touche personnelle.

 

Sundy.JPG

 

Pour 9 sundy

* 30gr de sucre

* 50gr de glucose en poudre

* 8gr de beurre au cristaux de sel

* 100gr de pétales de maïs non sucrés

* 100gr de chocolat au lait à fondre

 

- Faire fondre le sucre et le glucose sur feu moyen

- Une fois fondu, ajouter le beurre et bien remuer

- Mettre les pétales de maïs, mélanger (repasser sur le feu au cas ou se serait trop dur)

- Préchauffer le four à 180° (la prochaine fopis je descendrais à 150°)

- Remplir des moules rectangulaire avec le mélange et bien tasser


Sundy.JPG

- Passer au four 8min (j'ai cuit 15min et c'était trop dur à manger)

- Laisser refroidir puis démouler

 

sundy.JPG

- Fondre le chocolat au bain marie

- Tremper les barres de céréales dedans et les entreposer sur une plaque avec du papier sulfurisé

- Laisser le chocolat durcir (c'est le plus long, alors je les aient passées 15 min au congélateur)

- Et attendre attendre attendre avant de déguster, 1 puis 2 puis 3 barres...

 

Conclusion : un peu trop dur sous la dent car je pense qu'ils ont trop cuit et le sucre est devenu caramel.

Il faudrait aussi écraser un peu les pétales de maîs et faire les barres moins épaisses, donc faire 12 barres au lieu de 9 dans le même moule.

Niveau goût c'était bien avec un petit arrière goût de beurre salé, les proportions me conviennent.

 

---------------------------------------------------------------------------------------------

sundy, céréales, barres de céréales, chocolat, pétales de mais


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Roooh!!!! Rooooooooooohhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Rooooooooooooooooooooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh<br />
Répondre
L
<br /> des gourmandises qui plairaient beaucoup à mes petits enfants bravo et merci<br />
Répondre
V
<br /> <br /> j'en suis convaincue<br /> <br /> <br /> <br />