750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes simples

                     La Popotte de Vanoche

Quiche saumon fumé épinards mozzarella

L'éternelle question des enfants en rentrant de l'école avant même d'avoir terminé le goûter :  "qu'est ce qu'on mange ce soir ???"

 

Et bien moi le soir quand je ne sais pas moi même je fais une quiche.

Pour cela il faut ouvrir son frigo et voir déja ce qu'il y à dedans et ensuite il ny à plus qu'a mixer les idées.

 

Là se sera saumon fumé épinards mozzarella, une bonne occasion de faire manger des épinards aux enfants.

 

 

quiche-epinard-saumon-mozarella.jpg

J'ai utilisé une pâte feuilletée toute prête afin qu'elle ne se perde pas mais sinon je fais une pâte brisée qui est bien meilleure et bien moins calorique aussi.

 

* 1 pâte

* 1 grosse boîte d'épinards hachés en conserve

* 1 petite plaquette de saumon fumé (180 ou 200gr)

* 1 échalotte

* 1 boule de mozzarella

* 3 oeufs

* 20cl de crème liquide

* un peu de lait 

* sel / poivre

 

 

- Préchauffer son four 180°

- Etaler la pâte

- Hacher l'échalotte  et là répartir sur cette dernière

- Poser les tranches de saumon fumé (coupés en lamelles ou non)

- Ajouter les épinards bien égouttés auparavant

- Par dessus ajouter la mozzarella mixé

 

quiche-saumon-epinard.jpg

- Garnir avec son appareil (oeufs battus, crème , sel poivre et ajouter  un peu de lait pour avoir une bonne quantité)

 

quiche saumon épinard

- Cuire par le dessous 25min puis par le dessus et le dessous en même temps 15min afin de faire dorer la mozzarella.

- Déguster tiède

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article