750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes simples

                     La Popotte de Vanoche

Quiche poireaux / vache qui rit / lardons

Aussitôt reçu, aussitôt testé, je parle des cubes de gingembre reçu de mon partenaire "Fruits secs du Web"

C'est une 1ère pour moi le gingembre, ne sachant à quoi m'en tenir j'ai goûté cru,  je n'ai pas été déçue de la séance , c'est super fort. Il faut donc ne pas en mettre beaucoup dans les plats, et heureusement que j'ai goûté sinon je pense que j'en aurais mis une petite poignée.

Du coup le sachet de 250gr est super économique, je n'ai pas fini d'en ajouter dans mes recettes.

 

Cette recette c'est l'auteur du blog : Une faim de loup qui me l'a donnée, j'ai juste fait un peu de changement, c'est le mélange poireaux, vache qui rit qui m'a plu.

 

Quiche-poireaux-lardons-vache-qui-ritPour la pâte brisée

* 120gr de farine

* 50gr de beurre

* un peu de lait froid

 

 Pour la garniture

* 1 poireau

* 7 vaches qui rit

* 100gr de lardons

* 5 cubes de gingembre séché (vous les trouverez ICI)

* 4 CS de crème fraîche épaisse

* 3 oeufs

* sel /poivre

 

- Faire la pâte brisée (dans un robot, travailler la farine et le beurre en petits morceaux jusqu'à l'obtention d'un mélange grumeleux.

- Ajouter petit à petit le lait froid jusqu'à obtention d'une pâte bien lisse

- Faire une boule et mettre au frais dans un film alimentaire.

-  Faire revenir le gingembre avec le poireau coupé en petits morceaux dans un peu de beurre (6 minutes environ, rajouter un peu d'eau en cours de cuisson)

- Ajouter les lardons et cuire encore 5 min

- Récupérer les morceaux de gingembre

- Préchauffer le four à 180°

- Faire son appareil (mixer les cubes de gingembre avec la crème, les oeufs et les vaches qui rit)

- Étaler la pâte dans un moule à tarte beurré et fariné

- Étaler dessus les poireaux /  lardons et ensuite l'appareil

 

Quiche-poireaux-lardons-vache-qui-rit

- Cuire par le dessous à mi hauteur pendant 20min puis par le dessus et le dessous pendant encore 10min.

- Laisser refroidir

 

Quiche-poireaux-lardons-vache-qui-rit

Conclusion : A refaire et très vite, je devais m'en garder une part pour le lendemain midi et le temps de me retourner, il n'y avait plus rien, je pense que le message est clair, elle est à tester rapidement.

Par contre le goût du gingembre n'était pas très prononcé, je conseillerais alors d'en mettre plutôt 8 cubes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Bravo pour la recette et merci du lien<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> :)<br />
Répondre
F
<br /> hummmmmmm, ca m'a l'air succulent ! et en plus, avec tes recettes de yaourths, tu me donnes envie de ressortir ma yaourthière..........<br />
Répondre
V
<br /> <br /> c'est tellement simple à faire, la yourtière tu la met en route le soir et au petit matin y'a plus qu'à mettre dans le frigo, et surtout très economique<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> ça à l'air trop bon! Je vais la tester!<br />
Répondre