750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes simples

                     La Popotte de Vanoche

Pizza quiche (un tour en cuisine rapide n°56)

 

Aujourd'hui pour ce tour en cuisine rapine n°56 c'est Chez Gusto que j'ai pris la recette Pizza quiche et c'est 1-2-3...Cuisinez! qui est venu piocher chez moi.

J'ai hâte de voir quelle recette elle aura sélectionnée.

 

http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Ban_468_60.png

 

Cette recette c'est en fait une pizza façon quiche lorraine, et comme j'aime les deux, c'est l'occasion de tester une recette 2 en 1.

 

Pizza-quiche.JPG

 

* 1 pâte à pizza (pour moi se sera une pâte à pizza maison au levain qui sort de mon congélateur)

* 200gr de lardons

* 2 oignons

* crème fraîche épaisse liquide entière 100ml

* emmental râpé

* un peu de vin blanc (en plus pour moi)

 

LA RECETTE DE CHEF DINOU (CHEZ GUSTO)

- Émincer les oignons

- Étaler la crème fraîche sur la pâte à pizza et parsemer de lardons

- Recouvrir le tout d'une couche d'emmental râpé et enfourner pendant 30 min à 220°

 

MA RECETTE PERSO

- Sortir la pâte à pizza du congélateur 1h avant

- Hacher les oignons au turbo tupp (plus rapide et au moins cela ne me fait pas pleurer)

- Faire revenir les lardons et les oignons dans un peu de vin blanc et ensuite égoutter (pour dégraisser au max les lardons et donner du goût à la pizza)

- Ajouter 100ml de crème liquide et cuire jusqu'à ce que la crème épaississe

- Mettre la garniture sur la pizza et recouvrir d'emmental râpé

 

Pizza quiche

- Cuire à four préchauffé 180° 15 min (car ma pâte à pizza est déjà précuite)

 

Pizza quiche

 

---------------------------------------------------------------------------------------------

quiche, pizza, lardons, oignons

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Elle est bien sympa cette pizza quiche ;)<br />
Répondre
V
<br /> <br /> ah, les tours en cuisine ca permet de trouver de super recettes<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Hummm une bonne idée...Je vais tester pour voir...Bises...<br />
Répondre
J
<br /> Si on me propose une pizza, je suis partante! La tienne m'inspire une confiance aveugle! Hihi! <br />
Répondre
V
<br /> <br /> et bien reste aveugle parce qu'elle est excellente<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je préfère les pâtes fines mais ça à l'air bien ! <br />
Répondre
V
<br /> <br /> c'était ecxellent, nous avons adorés et nous ne manquerons pas d'en refaire très vite<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Excellente idée Merci pour le partage et merci aussi d'être passé me voir Bon dimanche Bisous<br />
Répondre
L
<br /> Sympa, ca me tente plutôt bien. Je garde sous le coude !!!<br />
Répondre