750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes simples

                     La Popotte de Vanoche

Pim's (ou Tim's version Tupperware)

 

 

En cette période de vacances, il faut occuper les gnomes, vu qu'il pleut souvent, le meilleur moyen c'est de les mettre aux fourneaux avec moi, alors voici une recette facile que j'ai réalisé avec eux.

 

Tims.JPG

 

Pour 30 Tim's

* 10 tranches de brioches

* de la confiture de votre choix (ici: pêche, fraise et cerise)

* 1 tablette de chocolat à fondre

 

Tims

 

- Étaler la tranche de brioche à l'aide d'un rouleau à pâtisserie

- Découper 3 empruntes avec un emporte pièce dans chaque tranche

- Disposer les empruntes dans des moules à tartelettes et les enfoncer

- Remplir les empruntes de confitures

 

Tims

- Faire fondre le chocolat au bain marie

- Couler le chocolat sur les empruntes

 

Tims

- Taper les moules pour bien répartir le chocolat (on peut aussi égaliser avec un pinceau, je l'ai fait pour les Tim's de gauche)

- Mettre au frais pour faire durcir le chocolat  

- Déguster avec un bon p'ti café, hummm

 

Je n'ai pas de photos de l'intérieur des Tim's, je n'ai pas eu le temps d'en prendre une en fait.

 

Conclusion : Le chocolat du dessus qui croque et qui laisse place à une confiture semi liquide, c'est un délice..., presque même meilleur que les pim's du commerce, et vu la facilité je ne vais plus m'en priver.

 

----------------------------------------------------------------------------------------------

confiture, tim's, pim's, chocolat, brioche, mignardises sucrées


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Merci beaucoup, c'est une excellente idée gourmande, bravo ! Bises. Jeanne<br />
Répondre