750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes simples

                     La Popotte de Vanoche

Oeuf mollet frit (Tour n° 306)

 

Pour ce tour en cuisine n° 306, je suis allé cherché une recette chez Vetcook.

J'ai chosi sa recette d'oeuf mollet frit mais au dernier moment jene l'ai pas fait frire car ce n'était déja pas simple de le cuire alors pour limiter les dégats j'ai stoppé mais allez voir sur son blog pour voir la fin de la recette.

 

Oeuf-mollet.JPG

* des oeufs

* du cellophane

* de l'eau bouillante

* de l'eau très froide

 

- Casser un oeuf dans un morceau de cellophane et fermez le bien (oula c'est pas tellement simple)

SAM 2901

- Réservez-les (moi j'ai du les accrocher sur mon sèche linge car sinon le blanc se sauvais du film)

- Faire bouillir de l'eau

- Plonger les oeufs et les cuire pendant 5 min (pas plus! les miens étaient déja quelques secondes de trop, je ferais 4min30 la prochaine fois) Vetoccok les cuits dans une passoire.

- Retirer de l'eau chaude puis les mettre 30sec dans l'eau froide si c'est pour les manger de suite, si c'est pour les frire, les laisser 3 min.

SAM 2903

 

Nous avons beaucoup aimé l'oeuf coulant sur les légumes, je retenterais pour les frires.

Allons voir ce que Nadia du blog : Cuisine simple a choisi chez moi.

 

http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Ban_120_60.png

 

 


oeuf mollet

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'adore les oeufs mollets! et c'est vrai que ce n'est pas toujours simple à réaliser..<br /> <br /> <br /> Ca à l'air bien bon!!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche!<br />
Répondre