750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes simples

                     La Popotte de Vanoche

Fondants au chou fleur (Tour n° 138)

 

En ce dimanche c'est chez Une princesse en cuisine que je suis allé cherché la recette des Fondants au chou fleur.

C'est Choutambouilletout qui est venu chez moi.

Je participe donc comme pratiquement chaque dimanche à Un tour en cuisine.

En gras, ce que j'ai changé.

 

DSC03887.JPG

Pour 6 fondants (235Kcal l'unité)

* 850 750gr de choux fleur surgelé

* 350gr de pomme de terre

* 200gr cancoillotte à l'ail

* 2 oeufs

* 75gr farine

* sel poivre

* 8 gouttes de concentré de Coriandre (Partenaire Huile et sens)

* 6 tranches de jambon fumé

 

- Mettre à cuire le chou fleur et les pommes de terre épluchées et coupées en gros morceaux dans un cuit vapeur.

- Mettre le tout dans un mixeur et mixer jusqu'à obtenir une purée assez épaisse.

- Diviser en 6 dans les grands ronds Demarle

- Ajouter une tranche de jambon fumé roulé sur chaque ronds

- Cuire 20min à 180°

- Laisser refroidir au moins 25min avant de démouler

 

Nous avons bien aimés, cela change, un fondant au bon goût de purée.

Le choux fleur passe totalement inaperçu aux yeux des enfants.



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Quelle bonne idée de rajouter le jambon fumé!<br /> <br /> <br /> A bientôt sur un prochain tour!<br />
Répondre