750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes simples

                     La Popotte de Vanoche

Partenaire : Lotus Bakeries

Vous connaissez tous les fameux "speculoos", petits gâteaux secs au bon goût de cannelle, mais savez vous d'où ils proviennent.

C'est Lotus Bakeries qui les produit.

 

 

Il était une fois l’Original Speculoos…

Fondée en 1932 à Lembeke en Belgique par les frères Boone, la société Lotus se consacre à la fabrication de 2 spécialités : l’Original Speculoos et le pain d’épice. Après la Deuxième Guerre Mondiale, Lotus se recentre exclusivement sur la production de l’Original Speculoos. Elle devient en 1963 le principal fabricant de speculoos en Belgique.

 

  Pour certains son nom viendrait du latin species, ce qui signifie épices, pour d’autres il viendrait de speculum qui signifie miroir, peut-être parce qu’il est le reflet d’un personnage, celui de Saint-Nicolas.

D’autres encore se lancent sur la piste du speculator, qui signifie évêque.

 

Un délicieux biscuit couleur caramel ...

Dans la Rome Antique, il était offert aux enfants sages en guise d’étrennes…  et fabriqué dans des moules sculptés à l’image des dieux du panthéon. De passage en Gaule, les légions romaines ont initié les gourmands de l‘époque. On le retrouve au XIVème siècle moulé à l’effigie de Saint-Nicolas – grand évêque de Myra et surtout protecteur des enfants. Depuis ce jour, les enfants reçoivent un speculoos le 6 décembre pour la Saint Nicolas. Cette fête est plus particulièrement célébrée en Allemagne, en Belgique, aux Pays-Bas et dans le Nord de la France.

 

Les produits Lotus Bakeries

 

Aujourd'hui j'ai eu le privilège dans ma boîte aux lettres de trouver un colis provenant de chez eux.

Il se composait d'un paquet de 25 sachets d'Original Speculoos et d'un livret de 30 recettes facile à réaliser à base de speculoos en pâte ou en biscuits.

 

Lotus-Bakeries-speculoos.JPG

 

Merci à Lotus Bakeries pour ce cadeau

J'ai déja réalisé une recette hier soir avec ces fabuleux biscuits....

 

Recettes à base de produits Lotus Bakeries :

Yaourts aux spéculoos

Yaourts aux speculoos N°2

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> J'adore les speculoos mais c'est pas très ww!<br /> <br /> <br /> Comment fais tu pour trouver des partenaires? J'aimerais bien en avoir moi aussi ^^<br />
Répondre
V
<br /> <br /> ah ca non mais j'ai arreté et un p'ti plaisir de temps en temps ca ne fait pas de mal<br /> <br /> <br /> Je les contact et je leur demande si ils veulent devenir partenaire de mon blog, ils le visionne et suivant si ils pense que leurs produits peut etre présent sur ton blog il t'envoie des produits<br /> ou des bons de reduction ou seulement de la pub<br /> <br /> <br /> <br />