750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes simples

                     La Popotte de Vanoche

Craquelins aux chocolat

 

Vous allez trouver bizarre la quantité d'oeuf, mais c'est tout simplement parce que j'ai fais des cookies en même temps et j'ai divisé les quantités par deux pour n'avoir besoin que d'un seul oeuf donc 1/2 pour les craquelins et 1/2 pour les cookies, j'aime proposer du choix au goûter pour les gnomes et amener un seul produit sur la table équivaut à un "oh non ça j'aime pas", donc avec 2 choix il en à forcément un qui plaît plus que l'autre!!!.


Les Craquelins se sont les biscuits tout choco des extrémités!

craquelins aux chocolat.JPG

 

Pour environs 14 craquelins

* 50gr chocolat noir Pâtissier

* 40gr beurre

* 100gr sucre

* 1/2 oeuf (ou alors 1 tout petit)

* 1/2ml bicarbonate de sodium

* 20gr sucre glace

 

- Faire fondre dans une casserole sur feu très doux : beurre + chocolat

- Dans un cul de poule : fouettez le sucre avec l'oeuf

- Ajouter le chocolat au mélange puis la levure, bien remuer avec une spatule

- Ajouter la farine, bien remuer puis mettre au frais minimum 15min (j'ai préparé mes cookies pendant ce temps)

- Former des boules puis les rouler dans le sucre glace, les poser sur une toile Silpat® puis les aplatir légèrement

- Cuire à four chaud 13 à 15 min à 180°

- Garder dans une boîte en fer.

 

 


craquelins, chocolat, biscuits, silpat, demarle

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article