750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes simples

                     La Popotte de Vanoche

Panna cotta façon mousse au chocolat praliné

 

Ou alors mousse au chocolat praliné façon panna cotta, je ne serais vous dire.

En tout cas, tout part d'un gros rattage de mousse au chocolat.

D'habitude j'utilise toujours du chocolat Gourmandises en pistoles (du Barry) mais ce matin j'ai voulu testé du chocolat Nestlé Praliné !!!!!

 

panna-cotta-chocolat.jpg

 

Je commence ma mousse express et "light"

 * 4 blancs d'oeufs en neige

* 170gr de chocolat praline Nestlé fondu au bain marie avec 170gr de crème liquide entière

 

 

- Mélanger la ganache et les blancs délicatement : OUPS c'est bien trop liquide

- Mettre au frigo et attendre, 1h, 2h, ouvrir le frigo et vérifier : pouahh tout est retombé, c'était déjà pas très bon avant mais là il y à 2 phases, la phase blancs en neige et la phase crème en dessous.

 

Ni une ni deux, on ne va pas gâcher, on prends son fouet et hop on tourbillonne pour former une chose, un mélange bien homogène mais très liquide.

 

  C'est ici que commence la phase panna cotta.

- Réhydrater 6gr de gélatine dans de l'eau bien froide

- Au bout de 5 min, la mettre au micro-onde pour 10sec puis 5sec jusqu'à ce qu'elle soir liquéfiée

- La mélanger dans l'espèce de crème praliné et couler dans des verrines ou pots à yaourts et hop au frais.

 

Conclusion : C'est un raté excellent, quelques fois les ratés ça a du bon.

J'en referais très certainement et comme quoi il y toujours une solution quand ça ne va pas en cuisine.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

panna cotta, praliné, mousse au chocolat, chocolat, verrine, dessert

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très bonne idée la mousse pralinée ! Je suis une grande fan et je n'y avais pas pensé... j'adore !
Répondre
M
<br /> Même légère, elle est très gourmande, j'aime beaucoup !<br />
Répondre
L
<br /> "un raté" totalement alléchant!! une vraie tuerie a ne pas douter! avec ce chocolat là il faut à tout prix mettre des jaunes car il se matient très très difficement! bonne soirée<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci du conseil, j'aurais appris quelque chose.<br /> <br /> <br /> <br />