750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes simples

                     La Popotte de Vanoche

Orangettes

 

Une recette qui se prête à un bon repas de fin d'année.

Nous sommes un peu tôt dans l'année mais si j'attends décembre, je n'aurais plus de lamelles d'oranges confites que j'ai reçu de mon partenaire Fruits secs du web.

Recette à faire de préférence 24h avant dégustation.

 

Orangettes

 

Pour  X orangettes (je n'ai pas eu le temps de les compter !!  )

* 300gr de lamelles d'oranges confites 

* 1 tablette de chocolat au lait de couverture

 

- Fondre le chocolat au bain marie dans un bol (pour cela le râpé à la râpe à fromage pour plus de facilité)

 

Orangettes

- Retirer le bol du bain marie

- Tremper les lamelles d'oranges dans le chocolat

- Les poser sur une plaque (pas sur une grille comme moi au rique d'avoir des traces de grille sur les orangettes)

 

Orangettes

- Faire sécher au frais puis les mettre dans une boîte hermétique au frais

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> ça à l'air bien bon ces petites orangettes et facile à faire en +!<br />
Répondre
V
<br /> <br /> facile mais long tout de même, le plus dur étant de ne pas être tenter de tremper les doigts dans le chocolat fondu bien chaud<br /> <br /> <br /> <br />