750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes simples

                     La Popotte de Vanoche

Cookies au beurre de cacahuètes

 

Premier test pour ma toile silpat et la plaque alu de chez Demarle.

Nous allons faire une petite expérience: une cuisson sur ces dernières et une cuisson sur ma toile silicone acheté chez la foire fouille avec ma grille de four (comme je fais habituellement).

 

Cookies au beurre de cacahuètes

 

Pour 9 gros cookies

* Farine 95gr

* Sucre roux 75gr

* Sucre en poudre 35gr

* Bicarbonate 1ml

* Beurre de cacahuètes avec morceaux 30gr

* Beurre 42gr

* Oeuf 1

* Pépites de chocolat 40gr

* Vanille liquide (facultatif) 1CS

 

- Faire chauffer le four à 180°

- Fondre le beurre puis ajouter celui au cacahuètes, bien mélanger, réserver

- Dans une assiette : mélanger farine + bicarbonate

- Dans un cul de poule : mélanger les sucres au beurre

- Ajouter oeuf + vanille : fouetter

- Ajouter la farine en 4 fois en commençant pas le fouet et en finissant avec une spatule en bois

- Terminer pas les pépites

Cookies au beurre de cacahuètes

- Sur une toile  type silpat faire des petits tas (avec une cuillère à glace)

Cookies au beurre de cacahuètes

- Cuire 13min

- Laisser refroidir 2 min sur la silpat puis décoller et réserver sur une grille

- Conservation dans une boîte métallique.

 

Conclusion : Voici la comparaison entre des cookies cuits sur une toile silpat et la grille alu et le résultat avec une toile silicone à 6€ et une grille de four normal, les photos parlent d'elles même (même temps de cuisson et même pâte faite en même temps)

 

Et pour vous prouver que la photo à été prise en même temps, vous pourrez remarquer un petit raisin rouge qui se ballade au fond de la photo..

1ère photo : réguliers,croustillants et croquants, plus esthétique

Cookies au beurre de cacahuètes

2ème photo : pas réguliers, pas croustillants mais plus moelleux, moins esthétique et ils se décollent moins facilment.

Cookies au beurre de cacahuètes

Ca y est j'en sur fan de ma silpat et je ne vous parle même pas encore des autres produits, une merveille.

 

---------------------------------------------------------------------------------------------

cookies, beurre de cacahuètes, pépites de chocolat, silpat, demarle

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Oki merci ;-)<br /> <br /> <br /> (A chaque fois que je passe devant je trouve une bonne excuse pour ne pas en prendre, mais la si c'est pour le boulot pas le choix ! MDR !!)<br />
Répondre
L
<br /> "beurre de cacahuète avec morceaux" c'est-à-dire ?<br /> <br /> <br /> Il y a du beurre de cacahuète dans mon Inter, au rayon confiture c'est bien celui ci dont tu parles ?<br />
Répondre
V
<br /> <br /> oui c'est celui là, il existe avec ou sans morceaux;<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />