750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes simples

                     La Popotte de Vanoche

Confiture de framboises sans pépins

 

 

Les framboises ne sont pas vraiment présentes dans mon jardin mais je souhaitais quand même avoir quelques pots de bonne confiture pour les enfants.

 

Avec seulement 520gr de fruits j'ai réussi à faire 2 petits pots, ce n'est pas grand chose mais c'est mieux que rien et au moins il me restera des pots vides pour les poires qui arrivent.

 

Confiture-de-framboises

 

Pour 2 pots comme sur ma photo

* 520gr de framboises

* 600grde sucre

 

- Écraser les framboises dans un faitout avec un presse purée

- Faire chauffer jusqu'à ébullition

- Ajouter le sucre et maintenir à gros bouillons 6 min tout en remuant délicatement avec une cuillère en bois

- Passer la préparation au tamis et remettre à chauffer légèrement si elle c'est un peu épaissi (ça enlève le plus gros des pépins)

- Mettre dans des pots qui ont été ébouillanté puis égoutté sur un torchon propre

- Fermer les pots et les retourner 10min pour faire le vide

 

Je n'écume plus mes confitures et tout va bien

 

---------------------------------------------------------------------------------------------

confiture, framboises

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Pas bcp de framboises et pas de poire du tout cette année les fruits ont bcp souffert du gel tardif alors ça va permettre de vider le congèl !!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
<br /> <br /> oui c'est bien dommage, par contre, les tomates, a foisons c'est la 1ere année que je vais en congeler<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je prépare les tartines!!! bisous<br />
Répondre
V
<br /> <br /> viens vite, je t'attends lol<br /> <br /> <br /> <br />