750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes simples

                     La Popotte de Vanoche

Baguettes au four

Même principe que pour mes 1ères baguettes au four dont vous trouverez la méthode ici : Baguettes paysannes .


Ce que j'ai changé :

- Le nombre de baguettes, au lieu d'en faire 2 avec 500gr de farine, j'en ai fait 4 (enfin 2 baguettes et 2 mini pains), du coup elles étaient plus souples, plus moelleuses, plus aérées.

 

 - J'ai façonner puis remis à gonfler 1h au lieu de 30 min dans mon four lumière allumée seulement (sans chauffage à 40°)

 

 - J'ai préchauffé à 200° et enfourné 30 min (toujours avec un récipient d'eau pour la vapeur)

 

Voilà le résultat :

 

Pain-blanc

 

Pour récapituler :

- Faire la pâte dans la MAP 1h50

- Dégazer la pâte

- Façonner la pâte en 4 baguettes 

- Faire les grignes

- 1h dans le four lumière allumée pour faire gonfler les baguettes

- Sortir du four et couvrir avec un torchon

- Préchauffer le four 200°  et entreposer un récipent rempli d'eau bouillante

- Au moment d'enfourner : badigeonner les baguettes à l'eau avec un pinceau

- Enfourner et jeter 50ml d'eau bouillante dans le fond du four (pour un effet vapeur)

- Cuire 25 min pour les baguettes, 35 pour les pains

- Laisser refroidir sur une grille

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article