750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes simples

                     La Popotte de Vanoche

Cookies chocolat, pignons de pin et ...(Un tour en cuisine n°59)

 

 

Pour ce tour en cuisine rapide n°59, je me suis lancé chez Marie avec son blog "Ma p'tite cuisine" et j'ai sélectionné avec l'aide de ma fille, les cookies chocolat, raisins et pignons de pin, persuadé d'avoir tous les ingrédients chez moi.

Hors au moment de faire, plus de raisins secs, j'ai alors changé par des figues en cubes, d'où le titre de mon article qui n'est pas comme celui de Marie.

 

http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Ban_468_60.png

 

Maintenant, passons voir vite fait ce que Clélia76 à choisi chez moi: "Les gourmandises de Clélia"

 

Cookies-chocolat-figues.JPG

 

Pour 20 cookies

* 200gr sucre

* 125gr beurre mou (95gr)

* 250gr farine

* 100gr pépites de chocolat (50gr)

* 100gr pignons de pins (50gr)

* 1 oeuf

* 1 poignées de figues en cubes (40gr)

* 1 verre d'eau de fleur d'oranger (1/2 verre ici)

* 1 sachet de levure chimique (2cc de bicarbonate)

* sel

* rhum ou jus d'orange (pas mis)

 

- Préchauffer le four à 170°

 

- Mélanger la farine, le bicarbonate et le sel, réserver

 

- Battre l'oeuf avec le sucre, puis ajouter le beurre et la fleur d'oranger.

 

- Mélanger le mélange oeuf.. avec celui de la farine

 

- Incorporer les pépites de chocolat et les pignons de pins, bien mélanger

 

- Mettre les figues en dernier et mélanger délicatement

 

- Disposer des boules de pâte à l'aide d'une cuillère à soupe sur du papier cuisson en les espaçant (faire 2 fournées)

 

Cookies chocolat figues

 

- Cuire 15 minutes

 

Conclusion : Très bon, j'ai changé les quantités par obligation, je n'avais plus assez d'ingrédients et ça à très bien été comme ça.

Simplement je changerais encore quelques petites choses, je les ferais cuire un peu plus longtemps (5 min), nous les préférons plus croustillants, là ils étaient très moelleux.

Aussi, je les ferais soit au figues ou raisins, soit à la fleur d'oranger, mais pas ensemble car la fleur d'oranger prends le dessus malgré le fait que je n'en ai mis que la moitié..

 

----------------------------------------------------------------------------------------------cookies, chocolat, figues, pignons de pins, sucré, gouter

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> super ... j'ai trop aime l'article. <br />
Répondre
L
<br /> des cookies qui font craquer!!!!<br />
Répondre