750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes simples

                     La Popotte de Vanoche

Tarte ratatouille semoule

Que faire avec un reste de semoule à couscous nature du midi, j'ouvre le frigo, oh une pâte feuilletée dans le fond ...

Une idée, allez hop, ce sera ce soir une tarte à la ratatouille et comme c'est toujours un peu liquide, la semoule permettra d'épaissir l'appareil.

 

Les tomates n'étant pas encore présentent dans mon jardin pour faire une bonne ratatouille maison, la tarte se fera avec une boîte de conserve.

Oh non mon dieu c'est pas de la cuisine ça d'ouvrir une boîte de conserve (petit clin d'oeil à Fred !!) et en plus je n'ai pas fait ma pâte feuilletée moi même....... tant pis j'assume et je met quand même ma recette sur le blog et avec les fautes d'orthographe qui vont avec 

  Tarte-ratatouille-semoule

 

* 1 pâte feuilletée ou brisée

* 1 boîte de conserve de ratatouille

* 3 oeufs

* 1/2 pot de crème fraîche épaisse

* 3 Cs de moutarde en grain

* reste de semoule à couscous (facultatif)

* sel / poivre

 

- Préchauffer le four à 180°

- Couvrir le fond de la pâte de moutarde

- Egoutter la rataouille  (si vous ne mettez pas de semoule sinon vous pouvez la laisser)

- Mélanger oeufs, crème, sel, poivre

- Ajouter la ratatouille et la semoule à l'appareil

- Le tout  sur la pâte

- 20min en bas du four pour faire cuire la pâte avec le mode cuisson par le dessous

- Remonter le plat au milieu du four et poursuivre la cuisson 10min avec le mode cuisson en haut et en bas

Tarte ratatouille semoule

 

Servir très froide avec une salade d'endives, un vrai régal.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article