750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes simples

                     La Popotte de Vanoche

Sorbet ananas

 

Même si le beau temps est parti, ma sorbetière reste elle, de sortie pour un dessert fruité et frais.

 

Sorbet-ananas.JPG

 

Pour l'équivalence d'un bac à glace du commerce

* 500ml de pur  jus d'ananas (en brique pour moi)

* 100gr de sucre

* 50gr glucose en poudre

* 180ml =gr d'eau

 

- Faire un sirop avec l'eau le sucre et le glucose

- Mélanger avec le jus d'ananas

- Mettre au frais jusqu'au refroidissement totale

- En sorbetière pour 30 min puis au congélateur au moins 30 min encore.


Sorbet ananas

 

Conclusion : un sorbet pas cher du tout et qui a du goût

 

------------------------------------------------------------------------------------------------

sorbet, glace, ananas, sorbetière

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> hmm superbe!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> bonne idée je retient!! bisous<br />
Répondre
T
<br /> Hum ça m'a l'air siper bon! Et super facile à faire!<br />
Répondre