750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes simples

                     La Popotte de Vanoche

Purée de panais au gingembre (Cook'in)

 

Le panais est un légume que l'on ne connais pas énormément, chez nous, c'étais le second légume que l'on a fait manger à notre petit dernier en purée, c'était sa préférée, celle qu'il à mangé le plus durant 6 mois.

Ses purées, je les achetais et donc je ne connaissais pas du tout la forme de cette chose.

J'ai eu la chance d'en avoir par mon primeur alors j'ai voulu refaire la purée de mon Binou mais en la pimentant un petit peu de gingembre.

 

Puree-de-panais.JPG

 

Pour 5 personnes

* 1kg de Panais

* 200ml lait écrémé

* 100ml crème liquide 18%

* sel poivre

* 1ml gingembre

 

- Mettre 1L d'eau dans le Cook'in : 5min 120° Vit2

- Laver, éplucher puis couper les panais en gros cubes

- Les disposer dans les 2 paniers vapeurs

- Cuire 15min 120° Vit2

- Retirer l'eau du bol puis mettre le panais dedans

- Ajouter le lait, la crème, le gingembre, saler, poivrer légèrement

- Mixer 2min Vit5 puis 2 fois de Turbo

- Rectifier l'assaisonnement si besoin.

- Servir chaud.

 

Conclusion : Cette purée a un petit arrière gout sucré bien sympathique qui se marie très bien avec le gingembre un peu citronné.

Ce n'est pas une purée lisse, elle a des petits morceaux croquants, pour etrelisse, cuire les panais un peu plus longtemps et mixer aussi plus longtemps du coup.

Servie avec un peu de blé et de cervelas, le tout mélanger ensemble, nous nous sommes régalés.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Vraiment délicieuse cette purée!!!<br />
Répondre
G
<br /> cette purée est géniale!<br />
Répondre