750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes simples

                     La Popotte de Vanoche

Petits flans d'épinards au saumon (Cook'in)

 

Voici une recette light (pour moi !!) que j'ai testée sur le site "Recettes Approuvées" et que j'ai adorée, d'ou ma note de 20, alors je me permet de la mettre ici pour m'en souvenir et la refaire très rapidement.

Je l'ai ensuite adapté à ma sauce pour l'alléger.

J'ai trop de recettes que j'oublie de noter et que j'apprécie et après, ben je regrette...

 

Petits-flans-d-epinards-saumon.JPG

Pour 5 ramequins

* 3 tranches de saumon fumé

* 325gr d'épinards surgelés

* 3 oeufs

* 100ml de crème liquide légère

* thym

* sel, poivre

* un peu de beurre

 

- Décongeler au préalable les épinards puis les égoutter et les cuire 10min avec un peu de beurre jusqu'à évaporation complète de l'humidité

- Pendant ce temps, couper les tranches de saumon en 2 dans le sens de la longueur et chemiser le tour des ramequins

- Mettre les oeufs, la crème et les épinards dans le bol du Cook'in : 25sec Vit8 puis saler et poivrer et reccommencer

- Garnir les ramequins de l'appareil d'épinards

- Cuire les 5 ramequins au micro-onde 7min

- Sortir délicatement, passer un couteau sur le pourtour et démouler

 

Petits flans épinards saumon

 

 


flans, micro-onde, light, saumon fumé, saumon, épinards

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Oh mais c'est ma recette à moi ça! Je suis contente qu'elle t'ai plu! Dans le même genre, j'en ai fait une version à la courgette (découverte sur RA justement) qui est très bonne aussi!<br />
Répondre
V
<br /> <br /> plusieurs personnes mon dit que c'était pas top visuellement mais en tout cas au gout c'est super bon et rapide alors moi je valide largement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />