750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes simples

                     La Popotte de Vanoche

Nougat glaçé

 

  En cette fin d'année 2012, mon blog est un peu en second plan, fêtes à préparer, anniversaire des gnomes, ateliers Fléxipan, mais promis, en 2013 je me reprend.

En cette dernière journée du mois de décembre je vous propose ma recette du nougat glacé, recette que j'ai pris dans le livre Simplissime de chez  Demarle mais que j'ai un peu modifiée.

C'est un dessert pas, cher, frais, qui fait bien digérer et qui est à tomber.

 

Nougat glaçé et coulis de fruits exotiques

 

Pour 9 Bûchettes

* 45gr amandes effilées

* 45gr de pistaches sans coquilles

* 30gr sucre

* 30gr sucre glace

* 250gr de crème liquide entière

* 3 blancs d'oeufs

* 30gr de miel liquide

* 30gr de miel pour desert (Partenaire Ruchers du Gué : Le Miel des Chefs)

 

- Broyer légèrement les pistaches

- Faire revenir dans une poêle les amandes effilées et les pistaches jusqu'à légère coloration

- Ajouter le sucre en poudre et caraméliser tout en remuant à la spatule puis laisser refroidir

 

- Monter la crème liquide en chantilly avec le sucre glace (attention il faut un bol de batteur bien froid et une crème bien froide aussi)

 

- Monter les blancs en neige, puis à la fin, incorporer doucement le miel tiède

 

- Émietter à la main les pistaches et amandes

 

- Mélanger les pistaches.. dans la chantilly délicatement et incorporer les blancs en neige

 

- Garnir les empreintes bûchettes et mettre au congélateur

 

- Sortir au moment de la dégustation et dresser par dessus avec un coulis de fruits (ou pas).

 

Nougat glaçé

Les chocolats aussi sont des chocolats fait maison dans des moules en silicone (Tupp pour les tétons noir et Fléxipan pour celui au lait)

--------------------------------------------------------------------------------------------------

nougat glacé, dessert , fetes, reveillon, fléxipan

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Il est ultra appétissat!<br />
Répondre
K
<br /> Très bonne année culinaire<br /> <br /> <br /> Bisous gourmands ...<br />
Répondre