750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes simples

                     La Popotte de Vanoche

Miche de pain

 

Premier essai de miche au four.

Pour me faire la main, j'utilise toujours de la farine prête à l'emploi (il y à juste à ajouter de l'eau), mais bientôt je testerais une nouvelle façon de faire maintenant que je maîtrise un peu la chose.

  pain-rond.JPG

 

* 500gr de farine prête à l'emploi

* eau (suivant les instructions)

 

- Début de matinée : faire la pâte dans la MAP (1h50)

- Dégazer et façonner la pâte en grosse boule

- Saupoudrer de farine légèrement

- Faire des grignes

- Poser la boule sur une plaque recouverte de papier sulfurisé

- Laisser gonfler dans le four 1 heure à 40°

- Allumer le four à 200° tout en laissant le pain dedans et mettre dans le fond  un plat rempli d'eau bouillante

- Cuire 40 min

 

pain rond

 

Conclusion : beaucoup de mie, comme le pain cuit dans la MAP, mais mie très aérée.

Je préfère tout de même les baguettes, mais ça ce n'est que mon avis...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Huuuuummmmm, une tuerie ^^<br />
Répondre