750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes simples

                     La Popotte de Vanoche

La mouflèta

Nom bizarre pour une recette, mais c'est un plat inventé par mon fils qui n'avait encore que 4 ans, pourquoi "la mouflèta", je n'en sais rien.

 

Plat qui se mange un midi car très bourratif.

 

la-moufleta

 

 

Pour 4 personnes

 

* 1 grand verre de couscous (autant d'eau chaude pour la faire gonfler)

* 1 boite de champignons

* des boulettes de viande ou viandes hachées ou steaks hachés

 

Pour la sauce

* 1 petite boite de concentré de tomates

* 2 échalotes

* 20 cl de crème liquide (allégée ou pas)

* quelques cornichons

Pour les moins motivés : 1 pot de bolognaise toute prête, du coup pas besoin de viande

 

* Cuire sa viande (pour moi 5 minutes au rangemate)

* Faire revenir un peu  les échalotes puis ajouter le concentré de tomates puis la crème liquide

* Ajouter champignons puis cornichons coupés en morceaux (pour le croquant)

* Mijoter quelques minutes

 

* Mélanger le tout (sauce + viande + couscous)

 

Si vous utilisez un pot de bolognaise tout prêt c'est un plat qui se fait en 5 min

 

Il n'y a plus qu'à présenter pour faire manger les enfants, alors si vous avez des petits moules silicone ça fait toujours son effet.

Même mon fils de 1an a adoré en mixant un peu.

 

la-moufleta

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article