750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes simples

                     La Popotte de Vanoche

Brioche au mascarpone

 

Période boulange chez moi, j'essaie de ne pas vous mettre un recette de ce type chaque jour, mais ça y va sévère, brioche de toute sortes , pains au lait, viennoises....

Plus ça va, plus j'aime ça, et sur le papier ou l'écran ça parait long, dur, et bien pas du tout, long oui mais on est pas obligé de rester devant la pâte qui lève pendant  2heures.

Tous les matins je descend au congélateur chercher la part qu'il faut à mes gnomes pour déjeuner : 30sec en mode décongélation, une cuillère de confiture maison par dessus la viennoiserie toute chaude, un vrai délice et une fierté de savoir que ses gnomes partent à l'école le ventre plein de bonnes choses (oui oui je sais, je me faire un peu des fleurs mais c'est trop bon )

Allez place à la recette qui a fait le buzz sur le site : Plaisirs Gourmands.

Merci à Charméla pour ses superbes recettes et idées.

 

Brioche au mascarpone

 

 

* 100gr lait écrémé

* 1 oeuf

* 50gr mascarpone

* 1/2sachet de levure Dr Oetcker 

* 40gr de miel pour dessert épicé (Partenaire Miel des Chefs)

* 30gr de miel liquide "normal"

* 250gr farine T45

* 1/2 Cc sel (2,5ml)

 

- Mettre le tout dans l'ordre indiqué dans le Kitchenaid et pétrir 7 min vitesse 1

- Courvir d'un torchon et laisser lever 2h

- Sortir la pâte et la dégazer

- Diviser en 3 parts égale

- Former des boudins et tresser comme une natte

- Rabattre les bords sous le dessous et mettre dans un moule à cake

 

Brioche au mascarpone

- Laisser gonfler 1h dans le four lumière allumé

- Badigeonner de lait sucré

- Cuire à four froid (sans préchauffage) à 180° pour 20min

 

Brioche au mascarpone


   Source : Plaisirs Gourmands

---------------------------------------------------------------------------------------------

 boulange, brioche, mascarpone, boulangerie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Superbe ^^<br />
Répondre